Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsychoLife
15 août 2007

Un Moment de Réflexion

neko1_copie

" Toute fois me semble une duperie,

toute autorité un fléau,

toute tendresse un calcul.

[ ... ]

Aimer, c'est s'abdiquer.

Haïr, c'est s'affirmer.

Je suis, je vis, j'attaque, je détruis.

Je pense, donc je contredis.

Toute autre vie menace un peu la mienne,

ne serait-ce qu'en respirant

une part de mon oxygène. "






Hervé Bazin
- Vipère au poing

J'avais remarqué ce passage dans le vieux blog d'une amie, et je ne l'avais pas compris. Cependant, à mon collège, une liste de livres me parvint et je devais en choisir un, que je devais bien entendu lire avant un certain délai pour réaliser une... mer...-veilleuse fiche de lecture.
Le livre Vipère au poing était proposé, et la description me charma. Un jeune homme qui mène une lutte incessante contre sa mère, c'est prenant! J'avais remarqué que la citation du blog de mon amie se trouvait dedans. Je la trouve spéciale et c'est pour cette raison que je me suis décidée à la poster sur ce blog.

Chou_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm, faudrait peut-être que je lise ce livre pour voir
Y
pa mal la citation mé la fille est mieu mdr
M
Citation très vraie... Mais on ne peut pas considérer toute l'humanité comme ennemie, ne serait-ce que parce qu'on en fait partie ^^ Haïr n'est pas toujours une solution :D<br /> Mais "Vipère au poing" est un livre très intéressant, il faut bien le reconnaître ^^ (le film récent est pas mal non plus)
K
Moi aussi, j'ai eu la meme liste de livre dans mon college ^^ par contre j'ai aps pris vipere au poing, j'en ai pris un autre je sais plus lequel !!<br /> enfin en tout cas c'est une tres jolie citation ^^
Publicité